Avalanche

AVALANCHE

Ingénieur du Son / Monteur Son / Mixeur du moyen métrage "Avalanche"

réalisé par Régina Demina et produit par Le Fresnoy (BlackMagic - MM 45min)

 

 

SYNOPSIS : Lou, une jeune chanteuse citadine désargentée, vit un « amour imaginaire » avec la femme qui l’héberge : « Quod me nutrit me destruit ». Ce rapport l’inspire et la gangrène tandis que sa logeuse entretient cette tendresse par inclination et narcissisme. La fascination rentre trop en jeu entre elles et rend petit à petit la communication impossible. Lou s’arrache de l’appartement à grand-peine.

 

Un peu perdue, un peu vénale, elle part poser pour Léo, un plasticien cinquantenaire ténébreux et parvenu, dans sa propriété isolée des Alpes. Un lien étrange, tout en pudeur, entre cristallisation et fétichisme, se noue entre eux, illustrant le rapport complexe qui lie l’artiste et sa muse.

 

=============

LE PROJET:

Un moyen métrage de fiction classique ou la narration ne suit pas un schéma classique, ceci le rapprocherait de la video d’art par la liberté du montage et certaines propositions plastiques:

Le but est de faire ressentir les tensions amoureuses et sexuelles ainsi que l’agressivité des

personnages… sans qu’il n’y ait jamais de réel contact physique entre eux.

C'est aussi une réflexion sur le rapport ambigu, étrange et dangereux vécu par deux personnes qui créent ensemble. Une interrogation sur la création comme prétexte pour vivre des aventures « bizarre et merveilleuse».

L'histoire se déroule dans la réalité, pourtant «l’inquiétante étrangeté » de Freud serait une manière de résumer le climat du film.

L'AVALANCHE est une production du Fresnoy, Studio National des Arts Contemporain,

écrite et réalisé par l'artiste Régina Demina.

Copyright © All Rights Reserved