A propos

Robert Kopeć

  • Designer Audio
  • Ingénieur du Son
  • Artiste Ambient

 

Avoir de l' " Insight " c'est avoir du discernement, c'est l'habilité à percevoir clairement une situation,

le signifiant d'un phénomène, d'une action...

 

 

 

 

 

A propos de moi

Designer audio, Ingénieur du son et Artiste Ambient, Robert Kopec' est impliqué depuis une dizaine d'années dans des projets de fiction cinéma, audiovisuel (documentaire, institutionnel), art vidéo, performance artistique et création sonore / musicale ou conseil en musique.

 

 

Freelance Ingénieur du son et Designer Audio (Insight Audio Média & Music Consulting), mon concept est assez simple. Il repose sur le principe d’être sensible à l’univers d’un film en projet, d’une création originale, et d’y apporter en plus de la prestation technique, une valeur ajoutée artistique voire une création sonore à proprement parlé, en y apportant des idées concrètes, être force de propositions par opposition au simple executant.

 

Faire intervenir sa sensibilité artistique, en plus de son savoir-faire technique, fait partie intégrante de mes compétences. L'attitude qui consiste à se joindre à l'aspect créatif d'une oeuvre me parait fondamentale. Elle est une valeur ajoutée, mais qui me parait essentielle pour créer ensemble une oeuvre de cinéma par exemple.

 

 

Effectivement, l'implication personnelle, ainsi qu’une véritable réflexion portée à un projet en terme de traitement sonore permet de porter un sens nouveau ou de soutenir un sens déjà présent, peut crééer une émotion par certaines associations image-son et par conséquent une production plus affirmée.

 

Cette démarche avec un diagnostique artistique du SON à l'image peut apporter à une production filmique, toute une couleur, une force additionnelle que ce soit par addition ou soustraction d'ailleurs...

 

 

Avoir de l’Insight, c’est pour moi savoir s’ouvrir aux autres, mais également savoir entrer et s’immerger dans l’univers d’un réalisateur de film, ou d'un projet et d'y apporter sa pierre.

 

Ma démarche introspective qui consiste à trouver une vision précise et adaptée afin d'accompagner les réalisateurs dans leurs projets me tient énormement à coeur et constitue également une aide qui peut s'avérer précieuse et à échelle humaine du travail du son à l'image.

 

Robert Kopec'

Copyright © All Rights Reserved